11/11/2006

FEMME AU GRAND JOUR

Cette semaine, je suis allée voir pour la deuxième fois mon psychiatre, un des spécialistes du comité sur le transsexualisme à Liège. Mon envie de plus en plus forte d’être une femme m’a amené à avoir des entretiens et  passer des tests avec ce groupe de médecins universitaires habilités à porter un jugement sur mon cas.

Les cheveux dans le vent, un long manteau noir, la démarche assurée, je me suis présentée à la clinique en question. A l’accueil, aucun regard gênant n’a entravé mon inscription. Dans l’ascenseur jusqu’au septième, je ne me suis sentie épiée par aucun de mes deux voisins. En arrivant dans le département, j’ai croisé deux secrétaires souriantes puis suis allée prendre place devant le cabinet de mon psychiatre.

L’attente ne fut pas longue, celui-ci m’invita à rejoindre son petit bureau. Il prit de mes nouvelles et me mit au courant des résultats des premiers tests. Ainsi donc, je ne souffre d’aucune pathologie particulière, je suis peu anxieuse, très sociable et mes réponses aux questions sont pour la plupart des réponses de femmes.

Ce fut ma première sortie officielle au grand jour. C’est une façon pour moi de me prouver que cette femme qui brûle en moi veut pleinement s’affirmer. J’ai croisé des regards pas surpris le moins du monde, ce qui renforce ma volonté d’être une femme moi aussi. Je découvre l’extérieur sous un jour nouveau…

16:07 Écrit par Franny dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : femme, psychiatre, transsexualisme, regard, liege |  Facebook |

Commentaires

HE BIEN TU POURAIS FACILEMENT ECRIRE UN ROMAN MA CHERE FRANNY . TU AS UNE ECRITURE VRAIMENT TRES RECHERCHER. TU SAIS A MON AVIS CE QUI DERANGE CES FEMMES, JE PENSE QU ELLES TUERAIENT POUR AVOIR LE MEME CORPS QUE TOI ET LEURS MANQUE D ORIGINALITER QUELLE FONT PREUVE DANS LEUR COUPLE LES FRUSTRENT. AI PITIER DE CES PAUVRES FILLES ET LAISSE LES DANS LA MEDIOCRITEE DE LEURS QUOTIDIEN. A PLUS

Écrit par : BOBO | 11/11/2006

SUGGESTION Euh ...salut, serais-tu intéressée d'écrire un texte que je mettrais en musique. J'ai le projet de composer un cd et ton histoire m'interpelle. la chanson pourrait s'intituler THE LADY WITHIN...

Écrit par : pop | 11/11/2006

fascinant tu as une vie qui aiguise mon intérêt de nouveau lecteur, continue, je suis avide d'en savoir plus

Écrit par : david | 12/11/2006

Je suis un transsexuel pour l'instant (avant d'être définitivement une femme). Et comme toi je me suis déjà rendue quelques fois au 7ème au Brull.
Je trouve que tu fais bien trop allusion au sex...
Etre une femme, ce n'est pas juste ce montrer sur un site et penser au sex.
Ne sois pas trop décue dans l'avenir et réfléchis bien dans tes démarches...
Biz

Écrit par : Eveline | 28/11/2006

Les commentaires sont fermés.