20/05/2007

LA NOUVELLE SEXUALITE MASCULINE

 

Ce 9 mai, un homme tout à fait charmant venait à ma rencontre. Après avoir découvert mon blog, A. m’envoyait un long mail pour me proposer de faire ma connaissance. Sa démarche était la suivante : voir comment s’organise, dans le cas des personnes du troisième sexe, la vie d’homme et de femme, par quel moyen redéfinir les nouveaux scripts de la sexualité masculine.

 

Chercheur en anthropologie, A. rencontre des travestis dans le cadre de sa recherche qui porte sur la masculinité, et plus précisément sur la sexualité des hommes. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes nouent des contacts entre hommes ou avec des travestis. Ce succès des personnes du troisième genre auprès des hommes s’explique souvent par la joie d’avoir la douceur féminine et la force masculine réconciliées en une seule et même personne. Mais la sexualité des hommes, c’est aussi aimer se travestir, porter des vêtements de femme sans pour autant dénigrer sa condition d’homme. Certains y trouvent même une complémentarité importante à leur épanouissement.

 

A. souhaitait vivement me rencontrer dans ce cadre afin de pouvoir partager mon expérience et réaliser un récit de vie. Cet après-midi me permit de me laisser aller à un jeu de questions réponses très intéressant. Le bon feeling entre nous me fit oublier le côté étude de cet entretien  et je m’abandonnai sans peine à des révélations ou autres confidences sur ma vie en Franny.

 

A. est un homme dont la sincérité et la gentillesse font mouche. Sa bonne bouille doit cacher quelques tourments qui m’interpellent. Je crois que nous sommes en passe de devenir de vrais amis car nous nous sommes compris et nous vouons un très grand respect. Il n’y a pas un jour sans mail, sans message, sans coup de fil entre nous. Ma vie est riche en surprises et je jubile lorsqu ‘elle m’offre une rencontre avec un homme aussi vrai.

Commentaires

Du haut vol Bravo pour ton article, très intéressant, tout comme ta rencontre d'ailleurs ;-)

Écrit par : Daniel | 21/05/2007

Très intéressant Je me doutais bien que les moeurs évoluaient mais je n'en pensais pas tant. Merci pour l'info, belle jeune femme :-)

Écrit par : Sebastien | 21/05/2007

Bravo pour tout Tu es une femme sensationnelle, je suis ravie de te lire avec passion et grand intérêt.

Écrit par : Nadine | 22/05/2007

Un très beau blog Le thème est délicat mais tu as su si bien apprivoiser tes lecteurs. Je te dis bravo, Franny !

Écrit par : Céline G. | 24/05/2007

salut es tu bien membre bande tu j'ai envi de te rencontrer dis moi si c possible et comment

Écrit par : robert | 08/12/2007

slt slt beauté jé lu et je trouve triste maisjé adoré

Écrit par : njaaye | 13/05/2008

tu es sensible après avoir lu pas mal de tes textes, je m'apperçois de ta sensibilié aux gens vrais, qui ne pensent pas qu'à leur sexe. Le partage sous toutes ses formes semble important pour toi.

très content d'avoir eu ton blog.. cela m'a permis de me rendre un peu compte de ton cheminement intérieur.


Écrit par : oli | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.