31/12/2008

FAIS-MOI CONFIANCE

Dans ma vie de transsexuelle où pleuvent les découvertes et les contacts en tous genres, il y a une valeur à la fois forte et fragile à laquelle je tiens beaucoup, c'est un sentiment d'espérance ferme, d'assurance noble: la confiance.

Quand j'accorde ma confiance à quelqu'un, j'éprouve un sentiment de grande liberté. Mon rapport avec l'autre devient épuré et fort, c'est comme une complicité si belle qu'elle ne peut que nous souder sur le terrain choisi...

Lorsqu'on trahit cette confiance, elle peut être définitivement perdue. Il faudra à tout prix déployer une énergie incroyable pour redonner à cette confiance toutes ses plus belles lettres de noblesse. Quand le doute courtise la confiance, elle sera gravement mise à l'épreuve et n'en ressortira que profondément affaiblie.

Il y a des gens qui éveillent en vous un grand sentiment de confiance au premier regard, et d'autres qui nous inspirent méfiance et crainte. Nos proches peuvent nous trahir, et de parfaits inconnus peuvent nous venir en aide. Les événements de notre vie peuvent donner la couleur à un noble sentiment de confiance, le faire prendre de la consistance avec le temps.

Quand on ne peut plus faire confiance autour de soi, on décide souvent de ne faire confiance qu'à soi même. C'est peut-être la façon la plus simple de ne pas se brûler les doigts.

Il est pourtant si bon d'amarrer sur les rives d'une confiance saine et vive. Mais combien sommes-nous à avoir subi les foudres d'une confiance minée ou avoir fait voler en éclats ce sentiment intense?

La confiance est un moteur qui crée des liens forts. Quand elle s'installe entre deux êtres, elle apporte joie, sérénité et bonheur...

Je vous remercie pour m'avoir fait confiance cette année encore. Cela me va droit au coeur...

12:00 Écrit par Franny dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : confiance, valeur, transsexuelle, sentiment, vie |  Facebook |

Commentaires

HEUREUSE ANNEE 2009 Que cette année puisse t'apporter tout ce que tu souhaites! Gros bisous à toi! ;o)

Écrit par : DédéSTIB | 01/01/2009

Les commentaires sont fermés.